La spiruline pour la santé intestinale

Bienfaits de la spiruline : la spiruline pour la digestion

Si vous comprenez à quel point un système digestif sain est important pour votre bien-être, vous pouvez envisager d’ajouter des algues à votre prochaine salade!

Et notamment celle qu’on appelle la spiruline qui est ridiculement saine pour vous. Je me suis intéressé à cela pour la première fois en raison de mes recherches sur ses avantages pour la santé digestive, mais ce n’est qu’une petite partie de ce qu’elle peut faire pour le corps. Mais commençons par là…  Digestion!

spiruline digestion

La spiruline aide à favoriser une bonne digestion et une fonction intestinale normale.

Comment? Elle contient de la chlorophylle qui régularise le système digestif et facilite le passage des déchets. Elle aide à stimuler les bonnes bactéries dans l’intestin et à renforcer la capacité de votre corps à absorber les nutriments. Non seulement cela, mais elle supprime également les «méchants» comme e-coli et candida.

La spiruline contient une teneur remarquable en protéines de 50 à 70% (la viande animale contient environ 27% de protéines). Ce qui est également remarquable, c’est le fait que la protéine est hautement digestible car elle n’a pas de parois en cellulose. Certaines recherches montrent qu’elle est jusqu’à 4 fois plus absorbable que les protéines de bœuf!

Une dernière remarque sur la spiruline et la santé de l’intestin est ses bienfaits prébiotiques. J’ai déjà écrit sur l’importance d’avoir des prébiotiques dans votre alimentation. La spiruline est maintenant reconnue comme fournissant des prébiotiques pour votre intestin.

Autres avantages de la spiruline

  • C’est un aliment alcalinisant
  • Contient environ 2 000 enzymes qui vous aideront à décomposer les aliments en parties digestibles
  • Contient l’une des plus fortes concentrations d’acides gras oméga 6
  • Teneur élevée en protéines, très absorbable
  • Est une riche source de phytonutriments caroténoïdes, GLA, SOD et phycocyanine
  • Contient 2800% plus de bêta-carotène que les carottes
  • Contient 3900% plus de fer que les épinards
  • Contient 280% plus d’antioxydants que de bleuets
  • Renforce le système immunitaire
  • Augmente les niveaux d’énergie
  • Contient les minéraux suivants: cuivre, fer, manganèse, magnésium, sodium, potassium, zinc, phosphore, calcium et sélénium
  • Contient les vitamines suivantes: riboflavine, thiamine, niacine, acide pantothénique, vitamine K, vitamine E, folate , vitamine B6, vitamine C, vitamine D et vitamine A
  • Contribue à la perte de poids en réduisant la faim
  • Aide à la construction musculaire et à l’augmentation de l’endurance. Idéal pour les athlètes.
  • Aide à diminuer l’anémie. Construit le sang.
  • Réduit le cholestérol
  • Abaisse la pression artérielle
  • Aide à détoxifier l’arsenic du corps

Comme pour tous les aliments et les suppléments, la SOURCE est extrêmement importante. Assurez-vous d’acheter une spiruline pure de qualité, car il ne sert à rien de consommer un produit contaminé.

Même si certains voudraient dire que la spiruline est la «solution miracle» qui guérira toutes les maladies, elle ne le sera bien sûr pas. Les gens veulent prendre quelques «pilules» pour être en bonne santé, tout en continuant à manger de la malbouffe, sans faire d’exercice, et en menant une vie très malsaine. La spiruline est un excellent ajout à un style de vie déjà sain (ou pour vous aider dans votre cheminement)!

Plus de bienfaits de la spiruline :

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