La spiruline est un stimulant énergétique

Bienfaits de la spiruline : spiruline et énergie

L’un des  superaliments les plus largement reconnus dans le monde, la spiruline est une algue bleu-vert microscopique. Cette dynamo riche en nutriments s’épanouit mieux dans les sources d’eau douce non contaminées, telles que les ruisseaux, les lacs et les rivières, et a besoin d’un grand accès à la lumière du soleil.

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Avantages de la spiruline: une protéine complète

Les bienfaits de la spiruline sur la santé sont aussi nombreux que les éléments nutritifs qu’elle contient, ce qui témoigne des effets incroyables sur le bien-être et l’énergie. Surnommée « protéine complète », la spiruline contient tous les acides aminés essentiels, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas déjà produits par l’organisme, et elle soutient également la synthèse biologique d’acides aminés non essentiels.

Le rôle du fer dans l’énergie

La fatigue est le premier signe de carence en fer et la spiruline contient des niveaux élevés de fer. L’apport en fer conduit à la production d’hémoglobine, qui se lie aux globules rouges et favorise la circulation de l’oxygène. Le manque d’hémoglobine oblige le cœur à travailler beaucoup plus fort pour faire circuler le sang oxygéné, ce qui peut mener à l’épuisement. La spiruline stimule non seulement le taux de fer sanguin dans le sang, mais sans constipation – un effet secondaire typique de la prise de suppléments de fer synthétiques.

La spiruline, riche en fer, n’est pas réservée aux déficients. La spiruline peut aider à augmenter les performances sportives, car un apport adéquat en fer maximise l’utilisation de l’oxygène dans tout le corps humain.

Antioxydants et énergie

Les antioxydants revigorent le corps de différentes façons. Parmi celles-ci, la clé est la capacité de suspendre les dommages des radicaux libres. Les antioxydants réduisent la production de radicaux libres, ce qui est essentiel pour une santé optimale, car la surproduction de radicaux libres peut provoquer une inflammation et des dommages cellulaires.

De plus, l’oxygène est nécessaire pour toutes les fonctions biologiques et, tout au long du processus, peut conduire à une souche oxydative.

La concentration élevée en antioxydants de la spiruline, qui surpasse même celle des myrtilles, contribue à réduire le stress oxydatif et à redonner de l’énergie.

La spiruline et le système immunitaire

Il va sans dire que la diminution de l’énergie indique une immunité compromise. En tant que protéine complète, riche en bêta-carotène et en acide gras essentiel AGL, en fer, en vitamines du complexe B, en vitamines D, E et C, ainsi qu’en potassium, sélénium, manganèse, cuivre, chrome, magnésium, phosphore et le zinc, la spiruline fournit un soutien immense au système immunitaire du corps.

Elle stimule non seulement les processus du système immunitaire, mais détoxifie également le sang et accélère la récupération.

Effets de la spiruline sur l’énergie et le système digestif

La spiruline a un effet positif sur les niveaux d’énergie par le biais du tube digestif. La teneur en protéines de la spiruline, qui est composée d’une concentration riche en enzymes digestives, amplifie l’absorption des nutriments. Également chargée en vitamines B, la spiruline stimule le métabolisme et renforce la digestion.

Qui devrait prendre de la spiruline pour augmenter l’énergie?

Étant donné le soutien que la spiruline peut apporter à presque tous les processus biologiques, presque tout le monde peut en bénéficier. La spiruline peut également être particulièrement utile aux populations spéciales qui ont besoin d’énergie, notamment les femmes enceintes, les personnes âgées et les femmes ayant leurs règles.

Comment prendre de la spiruline

La spiruline est disponible sous les formes suivantes:

  • Poudre
  • Paillettes
  • Comprimés
  • Fraîche

Plus de bienfaits de la spiruline :

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