La spiruline est bonne pour le cerveau

Bienfaits de la spiruline : spiruline et cerveau

La spiruline est une cyanobactérie qui tire son nom de sa forme en spirale. Elle très verte à cause de la chlorophylle qu’elle contient. Elle contient également de nombreux nutriments extraordinaires pour notre corps, tels que les acides aminés, les protéines, les vitamines et les minéraux.

C’est un supplément nutritionnel extrêmement sain qui ne contient pas un seul produit chimique fabriqué par l’homme. Elle est également très facile à digérer et vous procure une sensation de plénitude assez longtemps.

spiruline et cerveau

Des millions de personnes à travers le monde utilisent la spiruline comme complément alimentaire, conformément aux recommandations des Nations Unies (ONU) et de l’ Organisation mondiale de la santé(OMS). Ces organisations estiment qu’il est bon d’utiliser ce supplément comme un moyen de lutter contre la malnutrition lors de crises humanitaires, car elle peut aider à remettre les corps des personnes sur la bonne voie de manière stable.

Les gens connaissent les bienfaits de la spiruline pour tous les âges. Mais les études sur ses avantages ont commencé avec une publication en 1940 du physicien français  Pierre Dangeard .

Il a remarqué que les personnes qui vivaient près du lac Tchad, en Afrique , étaient fortes, bien développées et ne tombaient jamais malades, même si elles vivaient dans un lieu dépourvu de nombreuses sources d’aliments nutritifs.

Des études ultérieures ont montré que ces personnes mangeaient systématiquement une sorte de gâteau vert séché au soleil. Une fois qu’ils ont analysé les nutriments, c’est à ce moment-là qu’ils ont découvert la spiruline. C’est un super aliment contenant une tonne de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et de protéines.

Améliore les performances cognitives

La consommation de spiruline peut aider à améliorer votre capacité de mémoire. En effet, elle protège vos systèmes cognitifs et stimule votre cerveau et votre système nerveux . C’est aussi bon pour votre bien-être général. Ces deux choses peuvent vous aider à garder votre humeur stable et à réduire votre stress.

Plus d’informations sur : la spiruline augmente les performances du cerveau

Détend le cerveau

Le tryptophane, l’un des principaux ingrédients de la spiruline, synthétise d’autres protéines et équilibre votre système nerveux. Le tryptophane est un acide aminé qui est également la clé de la production de sérotonine , l’hormone du bonheur, dans votre corps . Parce qu’elle est nécessaire pour la sérotonine, elle aide à réguler l’humeur, le stress et l’appétit.

Vous avez également besoin de tryptophane pour produire de la mélatonine dans votre corps. La mélatonine est la principale hormone permettant de réguler vos cycles de sommeil. Elle est donc un élément important pour bien dormir.

Mais nos corps ne peuvent pas produire de tryptophane par eux-mêmes. C’est pourquoi il est si important de suivre votre régime alimentaire. Pour toutes ces raisons, des niveaux élevés de tryptophane sont un excellent moyen de prévenir des problèmes tels que l’ insomnie, la dépression et l’anxiété.

Neuroprotecteur pour votre cerveau

La spiruline a récemment attiré l’attention en tant que neuroprotecteur . Cela signifie que cela pourrait être un bon moyen de prévenir et de traiter toute maladie liée au système cognitif: la maladie d’Alzheimer , la maladie de Parkinson, la schizophrénie, les complications des commotions cérébrales graves…

Il y a beaucoup de métaux lourds nocifs et de toxines qui s’accumulent dans le cerveau au cours de nos vies. Les dernières études scientifiques ont montré que ces toxines peuvent entraîner des maladies cognitives.

Grâce à ses niveaux élevés de chlorophylle, la spiruline est un excellent aliment pour se débarrasser des métaux lourds et des toxines. Cela peut aider à améliorer le fonctionnement de votre cerveau et à protéger vos neurones des dommages.

À l’heure actuelle, les gens font des expériences sur la façon dont la spiruline pourrait réduire les symptômes de la maladie d’ Alzheimer et de la maladie de Parkinson , mais nous ne savons pas encore quelles en seront les conclusions.

Réduit le risque d’embolie

Les embolismes et l’ischémie cérébrale signifient qu’il n’y a pas assez de flux sanguin dans votre cerveau. Ce qui conduit à moins d’oxygène, ce qui peut alors provoquer un accident vasculaire cérébral. Même si le flux sanguin dans votre cerveau n’est interrompu que pendant 10 secondes, cela peut causer d’énormes problèmes. Cela peut vous faire perdre connaissance, ainsi que d’autres conséquences graves.

L’ Institut indien de technologie de Delhi a  constaté que de petites doses de spiruline pouvaient aider à protéger le système nerveux de rats exposés à de grandes quantités de radicaux libres. Les rats qui n’ont pas eu la spiruline n’ont pas eu le même niveau de protection. Ce test de laboratoire montre à quel point la spiruline peut être bénéfique pour prévenir les embolies.

Donne de l’énergie

La spiruline est un excellent complément pour les athlètes car elle aide vos muscles à guérir plus rapidement après un  exercice . C’est aussi un antioxydant extrêmement puissant, qui aide encore plus.

Manger chaque jour peut vous faire sentir moins fatigué . C’est pourquoi c’est bon pour les sportifs et les personnes qui ne font pas beaucoup d’exercice mais qui essaient de commencer. Cela peut aider tout le monde à se dépasser et à rendre son entraînement beaucoup plus efficace et productif.

Plus de bienfaits de la spiruline :

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