La spiruline fonctionne-t-elle pour réduire le cholestérol?

Spiruline et coeur : spiruline et cholestérol

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la spiruline auparavant, mais si vous êtes aux prises avec un taux de cholestérol élevé, ce type d’algue bleu-vert pourrait vous fournir un moyen naturel de renforcer la santé de votre cœur.

La spiruline est une riche source de nombreux nutriments et peut également offrir d’étonnantes propriétés antioxydantes protectrices du cœur et des effets anti-cholestérol éprouvés.

spiruline et cholestérol

Les avantages les plus incroyables de la spiruline sur le cholestérol

1. Activation d’enzymes

La spiruline pousse dans de l’eau salée très concentrée et semble augmenter l’activité de la lipase. La lipase est l’enzyme qui décompose les graisses et le glycérol (alcool de sucre), faisant de la spiruline un outil utile pour réduire l’accumulation de cholestérol.

2. Abaissement du LDL

En 2010, une étude menée en Nouvelle-Zélande a montré que l’utilisation régulière de spiruline réduisait efficacement les niveaux de LDL (mauvais cholestérol), aidant ainsi à lE chasser du corps.

3. HDL Boost

Une étude sud-coréenne de 2010 a révélé qu’après avoir pris seulement pendant 8 semaines de la spiruline, elle entraînait une augmentation des taux de bon cholestérol HDL tout en réduisant les taux de LDL. Le cholestérol HDL élimine en fait l’excès de cholestérol LDL de votre système. Parce que la bonne quantité de HDL et LDL est essentielle à la santé, la spiruline peut protéger votre cœur d’un déséquilibre dangereux du cholestérol.

4. Équilibrage de la pression artérielle

La recherche montre que prendre de la spiruline pendant seulement 16 semaines peut faire baisser les niveaux d’hypertension artérielle, offrant ainsi à votre cœur un autre avantage vital.

5. faibles doses

Contrairement à beaucoup de suppléments et de médicaments, un peu de spiruline peut être très utile. Prendre 3 à 5 grammes (½ à 1 cuillerée à thé) de spiruline répartis uniformément tout au long de la journée peut vous aider à réduire le taux de cholestérol.

6. faible teneur en graisse

Une cuillère à soupe de spiruline contient moins de 0,5 gramme de matière grasse, ce qui en fait un excellent complément à une alimentation saine pour le cœur . Ajoutez-la à vos sauces, salades et smoothies pour un effet hypolipidémiant et hypocholestérolémiant.

7. pouvoir antioxydant

La spiruline abaisse non seulement les taux de mauvais cholestérol LDL, mais ses puissants antioxydants empêchent en fait les dommages causés par l’oxydation des LDL. De cette manière, la spiruline protège votre corps des effets nocifs du cholestérol LDL.

Spiruline et cholestérol : conclusion

Si vous recherchez un moyen sûr, naturel et efficace d’aider à réduire votre taux de cholestérol, la spiruline peut être un excellent choix. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer à utiliser la spiruline afin d’éviter les réactions allergiques ou d’autres problèmes de santé. Associez toujours la spiruline à un régime alimentaire sain et riche en plantes et à des exercices réguliers pour des résultats étonnants de réduction du cholestérol!

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