Spiruline pour la santé des yeux, améliorez naturellement votre vision

Bienfaits de la spiruline : spiruline pour les yeux

Avez-vous déjà entendu parler de prendre de la spiruline pour les yeux? Si la réponse est non alors écoutez. La spiruline peut être bénéfique pour la santé de vos yeux à bien des égards, l’une des raisons les plus importantes étant sa teneur en vitamine A.

spiruline pour les yeux

La spiruline est extrêmement riche en bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A

La spiruline contient environ 10 fois plus de bêta-carotène que les carottes, qui sont à l’origine du nom du bêta-carotène.

Selon les National Institutes of Health, les hommes devraient consommer environ 3 000 UI de vitamine A par jour et les femmes environ 2 300 UI par jour. Jetez un oeil à ce que la spiruline vous fournira. Vous obtiendrez environ 352 00 UI de vitamine A pour 10 grammes de spiruline. Par conséquent, je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter de la carence en vitamine A si vous prenez de la spiruline.

Si vous êtes confus par ce que le bêta-carotène a à voir avec la vitamine A, voici ce que vous devez savoir. Le bêta-carotène est converti en vitamine A sous forme de rétinol, qui est un précurseur de la vitamine A.

La surdose de vitamine A est toxique. La bonne chose à propos de la consommation de bêta-carotène au lieu de la vitamine A, est que vous ne pouvez pas faire une overdose. Lorsque votre corps convertit le bêta-carotène en vitamine A, il ne convertit que la quantité dont il a besoin. Il est donc impossible d’avoir un excès de vitamine A provenant de cette source.

Comment la vitamine A améliore la santé des yeux

La vitamine A aide à protéger la cornée, qui est la surface externe de l’œil. Ceci est essentiel pour avoir une bonne vision. Si elle n’est pas protégée, elle peut être facilement endommagée, ce qui peut vous laisser une vision floue, une douleur aux yeux (sensation de sentir quelque chose dans votre œil), une rougeur de l’œil, etc.

Elle est également essentielle pour que la rétine de l’œil fonctionne. Elle participe à la conversion de l’énergie lumineuse en impulsions nerveuses, qui se produit au niveau de la rétine. En plus d’être nécessaire au fonctionnement de la rétine, elle aide également à protéger la rétine des dépôts connus sous le nom de «dimères de vitamine A». Ces amas peuvent conduire à une perte de vision complète dans certains cas, il est donc très important de s’en protéger.

La spiruline fonctionne mieux que la vitamine A synthétique

L’un des principaux problèmes des vitamines de synthèse est qu’elles ne fonctionnent pas. Il existe de nombreuses études sur ce sujet. La raison en est que beaucoup d’entre elles ne sont pas facilement absorbés par le corps. Ce n’est pas parce que quelque chose contient des nutriments que ces nutriments sont bien absorbés.

Le bêta-carotène de la spiruline, en revanche, est facilement absorbé par le corps, ce qui en fait un supplément de vitamine A très efficace.

Une étude à ce sujet, publiée dans le journal Plant Foods for Human Nutrition, a testé les effets de la vitamine A synthétique par rapport à la vitamine A pouvant être produite à partir de la consommation de spiruline.

Dans cette étude, un groupe de rats a été alimenté en vitamine A synthétique, tandis que l’autre groupe a pris un supplément de spiruline. Les résultats ont montré que la concentration de vitamine A dans le foie dans le groupe ayant complété la spiruline était significativement supérieure à celle de l’autre groupe ( 1 ).

En plus de cette étude, d’autres sont également convaincus que la spiruline est une source précieuse de vitamine A.

Réduire les carences en vitamine A

Pour vous montrer à quel point la spiruline peut être efficace pour la supplémentation en vitamine A, voici une  étude qui à été menée en inde.

Il a été présenté à 5 000 enfants d’âge préscolaire à Chennai, en Inde. Oui, 5 000 La région où elle a été pratiquée était et est toujours mal nourrie et manque de vitamine A.

Sur une période de 5 mois, ces enfants ont reçu une très faible dose de seulement 1 gramme de spiruline par jour. Pas grand chose du tout, mais ça a fonctionné.

Les résultats ont été très surprenants pour une dose aussi faible. La carence en vitamine A a été mesurée par la présence de points de Bitot (couramment utilisés pour le mesurer). En moyenne, la prévalence des taches de Bitot chez les enfants a diminué de 80% à seulement 10% ( 2 ). C’est une énorme différence.

La spiruline fonctionne!

C’est concluant. La spiruline est une excellente source de vitamine A. Et c’est ce dont vous avez besoin si vous voulez aider vos yeux.

Vous entendez toujours des personnes dire de manger plus de carottes parce qu’elles sont bonnes pour vos yeux, mais vous n’entendez jamais parler de la spiruline. Cela doit changer. La spiruline a une teneur en bêta-carotène beaucoup plus élevée que les carottes, les patates douces, etc.

Et le bêta-carotène est facilement absorbé et converti en vitamine A, mais pas trop. Rappelez-vous, vous ne pouvez pas prendre une surdose de vitamine A par le biais de la consommation de bêta-carotène. C’est impossible.

Alors allez-y et améliorez vos cornées et vos rétines avec de la spiruline. Il se peut que vous ayez besoin d’une petite solution en vieillissant et que votre vue baisse.

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