La spiruline contient de la vitamine B12 active

Composition de la spiruline : spiruline B12

Les végétariens, les végétaliens, les grands mangeurs de viande, les personnes âgées, les alcooliques et les personnes atteintes de maladies digestives chroniques peuvent souffrir de carence en vitamine B12 se traduisant par une anémie (pâleur, fatigue) ou des symptômes neurologiques et psychiatriques tels que fourmillements, engourdissements, irritabilité, dépression et psychose.

spiruline B12

Des auteurs de vulgarisation scientifique sur la nutrition écrivent ce qui suit: Seuls les aliments d’origine animale contiennent de la vitamine B12 (cobalamine), source d’incertitude chez les végétaliens.

La vitamine B12 est généralement obtenue au niveau de la production microbienne. C’est pourquoi la cyanobactérie Spirulina en contient également, quatre fois plus que le foie de boeuf cru.

Les girolles et les champignons trompettes noires contiennent 1 à 2,5 µg de vitamine B12 pour 100 g de matière sèche.

Des traces de B12 se trouvent dans le nori, le wakame, le miso et d’autres produits à base d’algues et de soja fermenté.

Les plantes qui poussent sur un sol riche en humus peuvent également contenir des traces de la vitamine hématopoïétique sous forme d’herbes sauvages peu ou pas lavées dans les zones d’émissions nulles.

Si vous avez toujours peur d’en être privé, vous pouvez prendre des pastilles ou des gouttes sublinguales de vitamine B12, de préférence sous forme de méthylcobalamine. Vous pouvez également vous injecter de la vitamine B12.

Cependant, la plupart des personnes présentant une carence en vitamine B12 sont des carnivores, des dents sucrées et des personnes âgées. Parce que la consommation actuelle de viande et de sucreries entraîne une acidification qui nuit à l’estomac et aux muqueuses intestinales. Elle réduit le facteur intrinsèque et détruit le revêtement protecteur des cellules nerveuses. Ainsi, la vitamine B12 dans les aliments pourrait ne plus être assimilée.

spiruline B12

La spiruline contient de la vraie vitamine B12 et des analogues

Il existe deux formes de vitamine B12, l’activité métabolique active que le corps peut absorber et utiliser et les analogues de la vitamine B12 présumés néfastes. Les deux formes sont dans la spiruline ainsi que dans les produits d’origine animale. Selon des études, les pseudo-vitamines B12 entravent les métabolites actifs. D’autres tests réfutent cette hypothèse et d’autres ont montré que les analogues de la vitamine B12 ne gênent pas les actifs uniquement pour les aliments crus. D’autres chercheurs ont découvert que l’algue fraîche contenait de la vraie vitamine B12.

Les processus de la plante pendant le séchage semblent entraîner des réactions chimiques qui décomposent la vitamine B12. Donc, si vous souhaitez cultiver vous-même la spiruline en tant que sudistes, vous pouvez consommer les micro-organismes immédiatement après la récolte. Moins d’efforts consisteraient à prendre des pastilles ou des gouttes en gardant 5 à 10 secondes dans la bouche pour que la cobalamine soit absorbée par la muqueuse buccale.

Depuis, avec un intestin incrusté, les comprimés avalés sont à peine utilisables. La méthylcobalamine peut être utilisée directement et ne nécessite pas de conversion, comme la cyanocobalamine. C’est donc le meilleur choix, de même que les ampoules d’hydroxocobalamine.

Autres composants de la spiruline

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