Devriez vous prendre de la spiruline avant ou après le sport

Spiruline et sports : Spiruline avant ou après le sport

A la question, « Devriez vous prendre de la spiruline avant ou après le sport? » Je répondrais les deux mon capitaine ! Mais si il faut vraiment choisir, ma réponse serai sans hésiter: avant le sport, et je vais vous expliquer comment et pourquoi.

Spiruline avant ou après le sport

Les personnes qui font de l’exercice régulièrement pour rester actives, pour perdre du poids, pour gagner du poids ou tout simplement pour se sentir plus énergiques connaissent l’importance des smoothies. Ce sont des boissons énergisantes que vous pouvez consommer avant et après une séance d’entraînement afin d’obtenir leurs nombreux bienfaits pour la santé. D’abord et avant tout, ces boissons sont généralement riches en protéines et nous savons tous que nous avons plus besoin de protéines lorsque nous nous entraînons pour réparer les muscles et récupérer de l’énergie perdue au cours d’une séance d’entraînement. De plus, les boissons sont extrêmement simples et faciles à préparer et peuvent être préparées en moins de 5 minutes. Ils peuvent donc constituer la meilleure option pour les personnes occupées qui n’ont pas le temps de préparer des repas riches en nutriments pour compléter leur programme d’exercices.

Pourquoi la spiruline avant le sport ?

La spiruline est essentiellement un super aliment, non seulement riche en protéines, mais également en diverses vitamines et minéraux bénéfiques pour notre santé globale.

Il a été constaté qu’une portion de spiruline (environ 3 grammes) contient jusqu’à 65% de protéines! Vous pouvez donc imaginer à quel point ce super aliment est bénéfique, en particulier pour les personnes qui s’exercent régulièrement. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi la spiruline avant le sport est importante et comment vous pouvez facilement l’intégrer à votre alimentation quotidienne.

La spiruline avant l’effort peut vous procurer les avantages suivants pour la santé:

  • Elle a la capacité d’améliorer votre santé cérébrale, votre humeur et de vous motiver pour l’entraînement.
  • Elle peut faire baisser votre tension artérielle ou devrions-nous dire la maintenir à un niveau optimal pour que vous puissiez faire de l’exercice facilement aussi longtemps que vous le souhaitez.
  • Elle stimule les niveaux d’énergie afin que vous puissiez performer à des niveaux élevés pendant l’exercice.
  • La spiruline a été jugée bénéfique pour les problèmes liés aux sinus. Par conséquent, lorsque vous la prenez avant de faire de l’exercice, vous pouvez réduire les symptômes d’allergie qui interrompent votre programme d’entraînement.

Vous voyez donc qu’il y a de nombreux avantages à consommer ce super aliment avant tout entraînement rigoureux. La meilleure chose à propos de la spiruline est qu’elle peut être ajoutée à n’importe quel smoothie ou shake que vous êtes déjà habitué à prendre sans provoquer un changement énorme de goût.

bienfaits spiruline

Une recette de smoothie vert sain

Vous avez donc décidé de faire de la spiruline une partie de votre routine quotidienne. Voici une recette rapide et facile pour un smoothie vert que vous pouvez préparer en quelques minutes et boire avant de commencer votre séance d’entraînement.

Vous aurez besoin :

  • d’un fruit comme un avocat, une pomme ou une poire
  • avec du jus de citron ou d’orange,
  • une herbe comme le basilic
  • et enfin une cuillère à café de poudre de spiruline.

En plus des protéines et des vitamines essentielles, ce smoothie vous fournira également des antioxydants qui vous aideront à lutter contre le vieillissement prématuré et à vous rendre en forme et en bonne santé.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre tous ces ingrédients dans un blender et d’ajouter un peu de miel pour améliorer le goût. Refroidissez le smoothie au réfrigérateur pendant environ une demi-heure et buvez-le avant de partir pour votre séance d’entraînement. Vous commencerez à sentir la différence dès le premier jour!

Voici un exemple de recette de smoothie à la spiruline, kiwi, banane, citron, coco et chia qui est vraiment pas mal.

N’oubliez pas que la poudre de spiruline a un goût très fort et riche. Donc, ajoutez seulement environ une demi-cuillère à café ou même une quantité moindre si vous envisagez également d’utiliser un autre super-aliment.

La spiruline avant l’effort peut vous procurer tous les avantages que vous recherchez, que vous pratiquiez une sèche ou tout autre objectif.

Prendre un smoothie vert, facile à préparer et qui vous aidera pendant que vous faites de l’exercice qui brise les muscles est probablement le meilleur moyen de vous sentir rafraîchi et énergisé tout au long de votre séance d’entraînement.

Et il n’y a rien de mieux qu’un super aliment comme la spiruline pour faire de ce smoothie un repas riche en protéines, entièrement naturel et extrêmement sain!

Rappelez-vous même si je vous la conseille avant le sport, la spiruline avant ou après le sport sera toujours bénéfique donc profitez-en !

En savoir plus sur la spiruline pour le sport

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