Spiruline et dosage sportif – Quelle quantité de spiruline les athlètes devraient-ils prendre?

Spiruline et sport : Spiruline dosage sportif

La spiruline est de plus en plus utilisée par les athlètes comme complément alimentaire et entraîne des résultats particulièrement positifs pour ceux qui pratiquent des sports d’endurance. L’utilisation de spiruline de qualité culinaire de qualité supérieure donnera des résultats encore meilleurs, mais combien est-ce suffisant?

Spiruline dosage sportif

Quelle quantité de spiruline faut-il prendre pour faire du sport?

La dose standard de spiruline utilisée par les athlètes est de 3 grammes par jour. Soit l’équivalent d’une cuillerée à thé de poudre de spiruline ou de paillettes de spiruline. Ce qui correspond également à la quantité de spiruline contenue dans six comprimés standard.

Cette dose est suffisante pour couvrir tous les besoins nutritionnels principaux. ( fer, provitamine A, lutéine, etc.) Et la plupart des études sur l’utilisation de la spiruline vont de 2 à 4 grammes par jour de spiruline sèche..

Dans le cas spécifique des études sportives, les sujets consomment généralement entre 2 et 10 grammes de spiruline par jour et les résultats de ces études tendent à démontrer que l’effet ergogénique de la spiruline et son impact sur la récupération après un effort physique dépendent de la dose .

Pour cette raison, nous recommandons aux athlètes d’utiliser jusqu’à 6 grammes par jour – l’équivalent d’une cuillerée à soupe de poudre ou de paillettes – lors des efforts intenses, afin d’améliorer l’effet protecteur de la spiruline contre les dommages oxydatifs.

La plupart des athlètes de haut niveau devaient prendre une cuillère à soupe de spiruline tout au long de la saison plutôt que de limiter cette dose accrue à la préparation de leurs entraînements et compétitions les plus intenses.

Comment devrais-je consommer ces quantités de spiruline?

La spiruline se consomme facilement comme garniture alimentaire ou dans des smoothies , ce qui facilite l’intégration de la spiruline dans les habitudes alimentaires.

Il n’existe pas de meilleur moment recommandé pour prendre de la spiruline et aucune étude n’a encore été menée pour savoir si la spiruline doit être prise avant, pendant ou après l’effort.

Pour mieux assimiler le fer de la spiruline, il convient de prendre sa spiruline avec une source de vitamine C. Soit en une fois (dans un smoothie, une salade ou en l’avalant avec du jus), soit dans un délai de quinze minutes. Faire cela est particulièrement important pour les femmes car les athlètes féminines manquent souvent de suffisamment de fer pour être au sommet de leurs performances.

Nous croyons également que performance et plaisir vont de pair , ce qui est l’un des principaux moteurs notre approche chez Yogi Bleu Spiruline.

En savoir plus sur la spiruline pour le sport

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