Voici pourquoi les végétaliens et les végétariens aiment la spiruline

Spiruline pour qui ? : la spiruline pour les végétariens et les végans

Les quantités élevées de protéines végétales complètes et la variété de vitamines B (notamment la vitamine B-12), de calcium et de fer font des compléments alimentaires à la spiruline un produit très apprécié des végétariens et les végans.

Alors que le véganisme et le végétarisme sont généralement considérés comme des régimes sains, les moins soucieux de leur santé auront tendance à développer des carences en certains nutriments essentiels, tels que le fer, et sont plus susceptibles de développer une anémie .

Un apport quotidien de spiruline peut combler ces lacunes en une seule dose, avec une quantité inhabituelle de valeurs nutritionnelles.

Consommer de la spiruline pendant de longues périodes stocke les protéines en réserve en cas de déséquilibre alimentaire et renforce en même temps le système immunitaire, le système digestif, et améliore la capacité du corps à absorber les substances essentielles que les végétariens et les végétaliens recherchent en permanence pour préserver et maintenir leur santé.

spiruline végétarien et végan

Spiruline VS Viande – Quel est le meilleur pour votre apport en protéines

Traditionnellement, on nous a enseigné que les protéines complètes, qui contiennent les huit acides aminés essentiels, ne peuvent être trouvées que dans les aliments d’origine animale. La spiruline est l’un des rares aliments végétaux contenant les huit acides aminés. Elle contribue à la formation des muscles, au renouvellement des cellules cutanées, au renforcement des os, à l’amélioration des processus métaboliques et au renforcement du système immunitaire.

Les végétariens et les végétaliens se tournent souvent vers des substituts de viande transformés au tofu et au soja et d’autres aliments industrialisés pour obtenir leurs protéines. Cette sélection peut certes fournir au corps les protéines dont il a besoin, mais elle a un prix – sous la forme de divers risques pour la santé qui accompagnent la prise de nourriture industrielle. La spiruline, d’autre part, n’a aucun effet secondaire.

spiruline végétarien et végan

La spiruline comme source de fer pour les végétariens

La disponibilité élevée de fer dans la spiruline est l’une de ses caractéristiques les plus connues et l’une des principales raisons de sa popularité auprès de la communauté végétarienne et végétalienne.

La spiruline est championne du monde dans la quantité de fer qu’elle contient, mais aussi dans la qualité; le niveau d’absorption possible du fer, tel qu’il est associé à la spiruline, en fait l’une des solutions les plus efficaces pour la carence en fer et l’anémie.

Les suppléments de fer et les aliments riches en fer ont tous un seuil d’absorption spécifique et nécessitent en général une grande quantité de fer et de vitamine C.

La spiruline ne nécessite pas d’ajouter de la vitamine C, car elle en est déjà très riche. De plus, les acides aminés contribuent également à l’absorption et à la digestion du fer, ce qui la rend idéale pour les végétariens qui souhaitent éviter l’anémie.

La spiruline comme source d’acides gras essentiels

Les acides gras essentiels jouent un rôle crucial dans notre santé et de nombreux végétariens souffrent de carences en ces substances. Malheureusement, ces carences ne sont découvertes qu’après que les dégâts ont été causés.
Nous avons tous entendu parler des oméga-3, qui réduisent la quantité de mauvais cholestérol (triglycérides) dans le sang, réduisent le risque de maladie cardiaque et de cancer, préviennent et soulagent l’arthrite, etc. Cet acide gras est principalement présent dans le poisson et dans un certain nombre de plantes, telles que les noix et le lin.

En plus des oméga-3, la spiruline contient également des acides gras oméga-6 et GLA, qui renforcent le corps et préservent sa santé.

Derniers mots sur la spiruline pour les végétariens

La spiruline est une solution idéale pour les végétariens et les végétaliens à long terme, ainsi que pour tous ceux qui préfèrent éviter les produits d’origine animale.

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